Fanny and Co

Week End de Pâques

Dimanche après midi nous avons eu un répit météorologique, alors hop, on s'habille et on sort !!!

Papa, Tati, BenJ et Fred s'éclate au ballon un bon moment !

BenJ a même joué sur les épaules de Papa

Fred a fait son premier tour du paté de maisons comme un grand, à vélo et par la route !!!

Pendant ce temps, Benjamin s'est mit en tête de customiser mon maillot !!!

Le résultat en vaut la peine ;)

Enfin bref, nous avons passé un bon dimanche !!!

3 avril 2013

Premier parc de la saison !

Mercredi passé, pendant que Fred passait sa deuxième étoile, Ben et moi avons passé la journée en extérieur, qu'est ce que ça a fait comme bien !!!

Premièrement, petite escale aux balancelles ...

Puis, halte déjeuner au Mc Do

Et ensuite, on profite du printemps sur notre lotissement !!!

3 avril 2013

Le soleil est de retour sur Voiron et avec lui le

Soleil

Le soleil est de retour sur Voiron et avec lui le changement d'horaire et les sortie au parc ou en pleine nature donc je reprends mon blog, pour mon plus grand plaisir, et le votre.

Je vous remercie de me suivre, grace à vous, je suis en première page sur Google !!!

21 septembre 2012

Les phallangium

Une nouvelle aventure commence avec les garçons, je leur ai donné des boutures de phallangium !!!

En espérant que les racines prennent !!!

019  020

Benjamin et son phallangium

Le dit Phallangium en situation !!!

024  026

Fred est son Phallangium

Le dit Phallangium en situation !!!

16 août 2012

IMG_0204 IMG_0214

IMG_0213 IMG_0209 IMG_0211

Comme nous avons fait pas mal d'itininérant cette année il nous a été donné de croiser des endroit fort sympathique comme ce petit étang ou nous nous sommes arrêté pour déjeuner !!!

16 août 2012

Un morceau que nous avons entendu sur le port de

Un morceau que nous avons entendu sur le port de la Rochelle et qui a troublé Frédéric quand il s'est rendu compte que je le connaissais pas coeur !!!

... Les chants de marins ... j'adore ...

14 août 2012

Le port du Plomb

Le port du Plomb, à L'Houmeau était, bien avant que le pont n'existe, la liaison entre l'île de Ré et le continent. En 1775, le port du Plomb s'est complètement envasé et la liaison s'effectuait à partir de la pointe de la Repentie et ce pour 3 sols l'aller simple, ce qui ferait 84€ de nos jours. L'accès à la Repentie était difficile à cause des galets et de la vase et le débarquement ou l'embarquement se faisait à dos d'homme, et ce parfois dans l'eau.

Pour nous le port du Plomb à été une destination pour un repas en grosse pluie, histoire de voir l'Océan différemment.

Les enfants tout de k-way et de bottes vêtus, sont allés se promener avec Papa pendant que je préparais le repas devant le plus beau des paysages.

Dehors il pleut à seau. Le bruit de la pluie, du vent et les embruns de l'océan on donné un goût particulier à ce repas, un petit goût magique !!!

14 août 2012

Palmilud

Journée dans un parc aquatique, Palmilud, à quelques kilomètre de la Rochelle, les garçons ont passés la journée à me dire qu'ils étaient au paradis des enfants !!!

011 013

Sans titre

Ils se sont éclatés (au propre comme au figuré!!!)

13 août 2012

Fouras

Durant notre séjour nous avons découvert une petite station balnéaire, Fouras, c'est une commune française, située dans le département de la Charente-Maritime et la région Poitou-Charentes.Ses habitants sont appelés les Fourasins et les Fourasines

Le jeu télévisé Fort Boyard et son célèbre « père Fouras » participent à la notoriété de la ville depuis 1990.

De cette endroit je garde trois souvenirs impérissables.

Premièrement un tour en bateau avec l'homme de ma vie, un pur moment de bonheur toute seule avec mon fils, nous sommes rentré avec des images et des étoiles plein la tête

114  122

147 134

138 145

Ensuite comme nous dormions à Fouras nous avons assister à un spéctacle magnifique, Dame Nature nous a offert un couché de soleil merveilleux, la preuve en image.

Et pour finir nous avons joué aux pirates et construit un piège à requin avec Benjamin

En gros une journée inoubliable !!!

13 août 2012

La deuxième fois que nous sommes allé à la

003 004

La deuxième fois que nous sommes allé à la Rochelle, Frédéric et son papa sont parti tous les deux pendant que Benjamin et moi nous nous promenions. Visite incontournable à La Rochelle, ils ont découvert les trois tours de La Rochelle, sur le Vieux Port, vestiges des fortifications de la ville.

La tour de la Chaîne, gardienne du port, porte d’entrée du Vieux Port, la tour de la Chaîne surveillait les mouvements des bateaux et le trafic du port, et percevait les droits et les taxes. La tour Saint-Nicolas, une architecture complexe, (14e siècle) constitue avec la tour de la Chaîne la majestueuse porte d’entrée du Vieux-Port de La Rochelle. La tour de la Lanterne, phare et ancienne prison, (12e et 15e siècles) est un ouvrage complexe qui, au Moyen Âge, assume des rôles différents : contrôle et désarmement des bateaux entrant dans le port, pivot pour le guet de la mer le long des côtes de l’Aunis et guidage des navires, car elle combine un amer et un phare.

019 023

009 010 014

Puis ce fut mon tour de partir avec Frédéric direction le musée maritime.

Au cœur de La Rochelle, amarré sur les quais du bassin des chalutiers, la frégate météorologique France I, navire amiral du Musée Maritime témoigne de l’ identité maritime de la Ville.Depuis sa création en 1988, le Musée Maritime de la Rochelle a rassemblé une flotte patrimoniale de 8 navires dont deux sont ouverts à la visite : la frégate météorologique France I et le chalutier de pêche arrière l’Angoumois.

Le bateau qui a le plus plus à Fred est la

FRÉGATE MÉTÉOROLOGIQUE, FRANCE 1

Je me permet un peu d'histoire:

Le 31 décembre 1985, au terme de sa dernière station au point R, la frégate météorologique France 1 rallie le Port de La Pallice. Sa carrière au service de la météorologie s'achève. Patrick Schnepp convainc la municipalité de La Rochelle de racheter la frégate pour en faire le navire amiral du Musée Maritime de La Rochelle.

Le France 1 a assuré ses missions pendant 27 années jusqu'à l'entrée en service des satellites météorologiques en 1985. Il devait alors opérer de longues stations sur les lieux de formation et de passage des pires dépressions au large de l'océan Atlantique. Fouetté par des vents atteignant parfois 100 noeuds (180km/h), balancé par des creux de 20 mètres, ce navire, quel que soit le temps, a rempli sa mission pendant près de 30 ans, et a fait la pluie et le beau temps pour la Météorologie Nationale.
Le 19 juin 1988, après un passage en cale sèche pour un grand carénage, le navire fait une entrée triomphale dans le port de La Rochelle, pavillons hauts, accueilli par un concert de cornes de brume et sous les applaudissements de plus de 15000 personnes au coude à coude sur les quais.
En station au point Roméo
Le France 1 a assuré la station au point géostationnaire R (ou Roméo, 47°N-17°O), situé à 600 milles à l'ouest de La Rochelle et atteint en deux jours et demi dans de bonnes conditions.
La relève, effectuée entre vingt-quatre et vingt-six jours auprès de son sistership le France II, était un moment très attendu par l'équipage, d'autant que le nouveau venu apportait le courrier et des vivres frais.
Parmi les missions de ce navire, nous pouvons retenir ses observations météorologiques représentant une grande part du travail. Pourtant, d'autres services étaient assurés dans la mesure du possible tels que des sondages hydrologiques, des observations ornithologiques pour le suivi des migrations d'oiseaux, des observations des mammifères marins permettant de déterminer leur distribution et leur déplacement ... sans oublier l'assistance aux navires et personnes en danger, l'aide à la navigation aérienne, comme aussi l'instruction à la mer des élèves de l'école de la météorologie...